Connectez-vous S'inscrire
Château Guadet - Grand Cru Classé - Saint Emilion.
     

Château Guadet se lance dans une étude sur l'impact des oiseaux sur le vignoble

Château GUADET, un des rares Grand Cru Classé de Saint Emilion certifié en Bio voudrait connaître l’impacte des oiseaux insectivores sur les colonies d’insectes sur son vignoble.
Avec l’accord de Madame Marie Christine CATHELIN directrice de l’école publique de Saint- Emilion Guy Petrus et Vincent LIGNAC ont offert la possibilité aux élèves de CM1 de participer à ce projet.
La matinée était consacrée à une approche pédagogique des oiseaux à travers films et photos présentés par Monsieur Mathieu SANNIER de la Ligue pour la Protection des Oiseaux mais aussi à la fabrication des nichoirs.
L’après midi tous les élèves de CM1 ont pu poser leurs nichoirs paraphés et datés dans le vignoble de Château GUADET.
La pose automnale des nichoirs permet aux oiseaux de commencer à les coloniser pour se protéger des rigueurs de l’hiver.
Les enfants pourront au cours des prochains mois venir observer avec leurs instituteurs la présence des différentes espèces d’oiseaux sur le vignoble.
Coté scientifique pour le suivi de ce projet Vincent et Guy-Petrus LIGNAC se sont rapprochés de Maarten Van Leden spécialiste de "Sciences Agro" Bordeaux.


Château Guadet se lance dans une étude sur l'impact des oiseaux sur le vignoble

Guy-Petrus LIGNAC

Lu 513 fois

Notez

INFOS SUD OUEST