Connectez-vous S'inscrire
Château Guadet - Grand Cru Classé - Saint Emilion.
     

Guy-Petrus Lignac reçoit Thierry Lentz au Château Guadet

Venu le 18 décembre à Saint-Emilion pour animer une conférence sur Geopolitique sous Napoléon Thierry Lentz a été reçu par Guy-Petrus Lignac et il a pu visiter les superbes caves de Guadet .
Le lendemain il etait sur Europe 1 avec Franck Ferrand.
Dès 1993, Thierry Lentz est administrateur de l'Institut Napoléon à la Sorbonne. Il enseigne le droit au CELSA à Paris-Sorbonne (1998-2008).

Depuis juillet 2000, Thierry Lentz est directeur de la Fondation Napoléon. Il est également membre correspondant de l'Académie nationale de Metz (depuis 2002). Il est promu chevalier dans l'ordre des Arts et des Lettres en juillet 2006.

Au sein de la Fondation Napoléon, il publie notamment une Nouvelle Histoire du Premier Empire (2002-2010) en quatre volumes aux éditions Fayard et dirige actuellement la publication de la Correspondance générale de Napoléon (14 volumes prévus chez Fayard, dont 10 déjà parus).

Depuis l'année 2012, il est chargé de cours en Histoire du Premier Empire à l'Institut catholique d'études supérieures de La Roche-sur-Yon.

Thierry Lentz poursuit ses recherches et publications sur l'histoire générale, diplomatique et des institutions ou administrations à l'époque de Napoléon. Il est aussi l'auteur d'un roman intitulé Tout le monde ment, d'un essai sur le Christ crucifié de Diego Vélasquez et d'une étude sur l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy.

À ce jour, il a publié plus d'une trentaine d'ouvrages et animé bon nombre de conférences et de colloques universitaires. Il a été commissaire des expositions "Napoléon" de Sao Paulo (Brésil, 2003) et d'Astana (Kazakhstan, 2013).

Thierry Lentz est l'un des meilleurs spécialistes français de l'histoire du Consulat et du Premier Empire.



Guy-Petrus LIGNAC

Lu 481 fois

Notez

INFOS SUD OUEST