Connectez-vous S'inscrire
Château Guadet - Grand Cru Classé - Saint Emilion.
     

Guy-Petrus Lignac reçoit Vincent Baguian et Marjolaine Piemont au Château Guadet

Vincent Baguian entre à 18 ans comme coursier dans une agence de publicité où il deviendra concepteur-rédacteur, notamment pour des albums de Serge Gainsbourg.

Parallèlement il commence une carrière de chanteur : en 1991, il enregistre son premier album, Triste, qui se vend à 71 exemplaires. Le succès viendra en 1996 avec Pas mal, et surtout avec Mes chants en 2000, recueil de chansons tour à tour caustiques, calembouresques et poétiques. En 2007 sort l'album Ce soir, c'est moi qui fais la fille.

Vincent Baguian est l'ami de la chanteuse Zazie, qui lui a écrit des textes, et lui a offert les premières parties de ses concerts. Ils ont enregistré en duo Simple comme bonjour (extrait de Mes chants), et Je ne t'aime pas (extrait de Ze Live !! de Zazie). Ils ont coécrit ensemble le conte musical Sol En Cirque (2003) en faveur de l'association de lutte contre le SIDA Sol En Si.

Vincent Baguian est aussi l'auteur de plusieurs textes de l'album Je ne mâche pas les mots (2006) d'Elisa Tovati. Il compose également pour les comédies musicales Mozart, l'opéra rock, 1789 : Les Amants de la Bastille et Mistinguett, reine des années folles.
Marjolaine Piemont:D’origine alsacienne Marjolaine est une feuille qui tombe durant l’automne dans la belle ville qu’est Strasbourg.
Elle y grandit bercée par Schubert, Pergolèse, Fauré ou Bizet par des parents musiciens Marjolaine s’épanouie dans la musique en débutant le violon à l’âge de 4 ans.En écoutant la « Flute enchantée » de Mozart elle tombe amoureuse de la voix de la Reine de la Nuit et prit ainsi des cours au conservatoire de Strasbourg.
Proche de ses parents qui la suivent de près elle est accompagnée par son père au piano enchainant les cours de chant, danse et théâtre.

A l’obtention de son bac, c’est à Paris qu’elle continue ses études en entrant dans une école de cinéma durant 2 ans avec l’intention de devenir scénariste et réalisatrice ou elle veut écrire et réaliser ses histoires.
Découvrant la liberté de ton de Brassens, la poésie de Brel et la tourmente avec Barbara elle décide d’écrire. En voulant chanter des chansons originales elle se rend très vite compte que personne à part elle, ne peut exprimer ce qu’elle ressent à l’intérieur. C’est une réalité, le spectacle lui manque.Elle arrête alors son ascension dans le cinéma et se donne toute entière pour sa passion première qu’est la scène.
Elle auditionne pour Pierre Cardin décrochant son premier contrat en l’an 2000 en qualité de chanteuse chez Maxim’s…

Marjolaine est alors entrainée dans le tourbillon de la vie enchainant les contrats allant des salons aux zéniths, à Nogent le Rotrou, de Paris à Tokyo, Abidjan, Kaliningrad passant par des pianos-bar, bars à striptease mais aussi dans des comédies musicales. La dernière en date : « Mozart l’Opéra Rock » de Dove Attia & Albert Cohen. Guy-Petrus leur a fait visiter les magnifiques caves de Guadet et fait déguster plusieurs millésimes de Guadet.



Guy-Petrus LIGNAC

Lu 590 fois

Notez

INFOS SUD OUEST